MARCHE DE NOEL 2018 A VIENNE

Un porche d'un mètre de haut décoré de bougies accueille les visiteurs à l'entrée du Rêve de Noël viennois sur la Rathausplatz (place de l'Hôtel de Ville). Les quelque 150 stands de vente du Marché de Noël traditionnel proposent des cadeaux de Noël, des décorations de sapin, de l'artisanat d'art, des douceurs culinaires, des sucreries et des boissons chaudes. Les arbres du parc de l'Hôtel de Ville et le long du boulevard du Ring brillent de mille feux. Les visiteurs peuvent chausser leurs patins à glace et profiter d'une patinoire de 3000 m² ainsi que de nombreux sentiers dans le parc. Dans la partie destinée aux enfants, un manège, le petit train de rennes et de merveilleuses installations lumineuses dans le parc thématisent les contes de Noël pour enfants.

Le village de Noël sur la place Maria-Theresien, se trouve non loin de là, entre le Kunsthistorisches Museum et le Muséum d'Histoire naturelle. Près de 70 stands sont dressés ici lors de l'Avent, et proposent de l'artisanat traditionnel et des idées de cadeaux originales. Des chœurs de gospel et des groupes musicaux veillent à une atmosphère annonçant Noël. Le 27 décembre, le village de Noël est remplacé par le village de la Saint Sylvestre. Le village de Noël romantique dans l'Alten AKH est également un point de rencontre très apprécié avant Noël, surtout du public jeune venant du campus universitaire voisin. Avec un train pour enfants et un carrousel nostalgique, le village de Noël dans l'Alten AKH est également idéal pour les familles. Deux pistes de curling sont également ouvertes aux visiteurs.

Le marché de Noël de l'Enfant Jésus traditionnel de Vienne sur la Freyung au centre ville est fidèle à la tradition. Depuis 1772 déjà, un marché de Noël de l'Enfant Jésus se tient ici. De nos jours, on peut y acheter de l'artisanat d'art, des décorations en verre, des crèches traditionnelles et de la céramique. Dès 16h, de la musique festive de l'Avent envahit la place. Quelques pas plus loin, le marché de l'Avent Am Hof propose également un artisanat d'art de qualité à la vente. Le bar à champagne constitue la nouveauté de cette année.

Le Marché de Noël au château de Schönbrunn propose du romantisme pur devant des coulisses impériales et se transforme en un marché du Nouvel An après Noël. Le marché débordant d'animation propose de l'artisanat traditionnel, des décorations de Noël faites main, des concerts de Noël, ainsi qu'un vaste programme pour les enfants, y compris un atelier de Noël. Le village de Noël près du château Belvédère jouit d'une coulisse baroque impressionnante. Le parc du château unique en son genre offre une place suffisante pour un marché de Noël paisible, ponctué d'artisanat d'art raffiné et de délices culinaires.

Outre un programme des plus variés pour les enfants, Art Advent am Karlsplatz propose également de l'artisanat d'art à la vente. Les installations d'art, ateliers de présentation et groupes live veillent également à l'animation. L'offre culinaire est certifiée biologique. Au marché de Noël à Spittelberg, dans les ruelles idylliques, de nombreux stands proposent également de l'artisanat d'art, mais aussi mille et une idées de cadeaux culinaires.

Au marché d'hiver sur la place de la Grande Roue, le divertissement est à l'honneur sous la devise « Le Prater rock ». Jusqu'au 7 janvier, on y trouve des parcours expérience pour les enfants, des groupes musicaux live allant du gospel à la pop en passant par la musique soul, ainsi qu'un programme de spectacle amusant.

Recueillement et tradition sont au programme du marché de Noël sur la Stephansplatz. Les 40 stands au pied de la cathédrale Saint-Étienne proposent des produits autrichiens de qualité supérieure. Dans ses huttes blanches, le Marché de Noël K.u.K sur la Michaelerplatz devant la Hofburg présente des produits de producteurs autrichiens, des sucreries, des figurines d'étain, des crèches fabriquées à la main, et bien plus encore.

Le Marché de l'Avent gourmand près de l'Opéra est placé sous le signe de la gastronomie. Pain d'épice, fromages, viandes, punch et vin de producteurs locaux ravissent les papilles des visiteurs.

Vivement Noel !!