MARCHE NORDIQUE

A partir de MARDI 26 Septembre le Club Des Partenaires organisera un atelier de Marche Nordique tous les mardi après midi de 14 h 00 à 16 h 30

Le Vendredi 22 septembre réunion d'information à 18 h 30 1 rue du canal 78680 Elisabethville quartier Epone

Cotisation Annuelle avec assurance 50 euros pour les adhérents au club

Cotisattion des Non-adhérents avec assurance 90 euros

Cotisation club des partenaires 40 euros Eponois et 50 euros extra-muros

Pour la première sortie Pret des batons, sortie encadré par une personne diplomée.

La marche nordique est un sport de plein air, pratiqué le plus souvent en loisir. Mais attention, la marche nordique ne se résume pas à mettre un pied devant l’autre : elle se pratique à l’aide de bâtons conçus spécialement pour ce sport.

En marche nordique, les bâtons permettent de se projeter plus rapidement vers l’avant et sollicitent l’ensemble de vos muscles. A la différence de la randonnée, les bâtons ne sont pas posés verticalement en avant du corps mais son orientés pointes vers l’arrière, comme en ski de fond.

Grâce aux bâtons, le déplacement est rapide et l’attitude du marcheur nordique est athlétique

Sport d’endurance, la marche nordique est un excellent choix pour se remettre en forme et la garder. Elle s’adresse aux femmes comme aux hommes, aux sportifs comme aux sédentaires qui souhaitent prendre leur santé en main et se mettre au sport.

Quelque soit votre âge, votre condition physique et votre état de santé, il existe une formule adaptée. Il appartient à chacun d’aborder la marche nordique comme il l’entend, en fonction de ses objectifs et de ses capacités physiques.

La marche nordique, est un sport de plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques, généralement en matériau composite. Ce sport, extrêmement populaire dans les pays scandinaves, se pratique été comme hiver. C'est un dérivé du ski de fond.

Renseignements et Inscription au  06.44.72.90.44  ou au forum des associations le 9 septembre salle du bout du monde.

31 10 2017 Roche aux fées