8 JOURS A RHODES ALL INCLUSIVE DU 30 SEPTEMBRE AU 07 OCTOBRE 2018

« Séjour balnéaire à Rhodes »

8 jours / 7 nuits
COMPLET
TARIF TOUT INCLUS : 695 euros adhérent
                                    750 euros non adhérent
                                    190 euros suppl single
Paiement échelonné possible 145 euros à l inscription
puis 5 chèques de 110 euros
Chèques à établir à l'ordre de Tours Square
Hôtel FELERIMOS Village 3*** (normes locales)
(ou similaire selon disponibilités)

L’hôtel est situé à Paradisi, petit village balnéaire charmant, à 500 m d’une plage de sable et galets. Excellente situation centrale pour partir à la découverte de l’île : à 9 km de la Vallée des Papillons (site unique où des milliers de papillons apparaissent de juin à septembre), à 16 km de la ville médiévale de Rhodes et 9 km de l’aéroport.
Plus grande île du Dodécanèse, à l'est de la mer Égée, Rhodes est aussi la plus populaire.
Les chambres
Ce petit hôtel à taille humaine, convivial et sympathique, dispose de 58 chambres équipées de :
⦁ TV
⦁ Téléphone
⦁ Réfrigérateur
⦁ Salle d’eau avec douche

Avec supplément : air conditionné réversible (5 €/jour/chambre).

Les chambres standard peuvent accueillir 2 adultes et 1 enfant + 1 bébé ou 3 adultes et 1 bébé maximum (3ème lit en appoint).
La restauration
Formule « tout compris ».
Le restaurant familial vous accueille autour de délicieuses spécialités grecques pour vos repas.
Le petit déjeuner est servi de 7h30 à 9h30, le déjeuner de 13h à 15h et le dîner de 19h à 21h.
Votre formule inclut également les glaces de 15h à 18h, les cafés de 10h à 22h30 et les boissons locales alcoolisées ou non servies au verre au bar de 10h à 17h (vin local, boissons sans alcool, bières locales).
Les horaires de la formule « tout inclus » sont de 10h à 22h30. Au-delà de ces horaires, toutes les boissons sont payantes.
La formule s’arrête à 12h le jour du départ.
Sports et loisirs
⦁ 2 piscines pour adultes équipée de chaises longues et parasols gratuits
⦁ 1 piscine pour enfants
⦁ Pétanque
⦁ Terrain de tennis
⦁ Terrain de basketball

Avec participation : éclairage tennis et billard (1€ la partie).

Serviettes de plage gratuites pour la piscine et la plage.

Animation : 1 fois par semaine, soirée grecque avec musique et danse traditionnelle + 1 fois par semaine, musique live (classique, Rolling Stones, etc...).
A votre disposition
⦁ Réception 24h/24
⦁ Wifi gratuit dans tout l’hôtel
⦁ Mini-market
⦁ Salon de TV
Les excursions incluses

Demi-journée visite de la ville de Rhodes (jour d’opération : vendredi, à confirmer pour 2018) – vues extérieures uniquement
L’excursion guidée à ne pas manquer !
De la porte de la Liberté, vous découvrirez le cœur de la ville médiévale de Rhodes.
Nous passerons vers le musée archéologique, puis la rue des Chevaliers, pour monter vers le palais des Grands Maîtres. Nous découvrirons les rues de la Vieille Ville médiévale de Rhodes, puis visite panoramique du port de Mandraki, avec l’emplacement du Colosse de Rhodes et enfin l’Acropole de Rhodes, le Monte Smith.
Journée complète tour de l’île (jours d’opération : mercredi, jeudi ou vendredi, à confirmer pour 2018) – déjeuner inclus sans boissons
Le site de l’ancien Kamiros.
Là, vous aurez la possibilité soit de suivre la guide dans l’ancienne cité, soit de vous baigner à la plage.
Puis, nous passerons au niveau du château de Kritinia pour un stop photo.
En continuant notre tour, nous nous arrêterons au village typique et artisanal de Siana avant d’aller au village le plus élevé de l’île (Embona) où nous dégusterons du vin de production locale ainsi que du miel et du souma, produits locaux.
Après le repas, la balade se poursuivra par la Chapelle de Foundoukli (datant du 13ème siècle), puis visite d’un atelier de céramiques artisanales à Archangelos pour finir la journée.
Journée découverte de Symi (jour d’opération : samedi, à confirmer pour 2018) – déjeuner non compris
Avis aux amateurs de la mer
Safran, épices, éponges sont des spécialités de cette île pittoresque du Dodécanèse …
Après une petite croisière entre Rhodes et la Turquie, la beauté de Symi se dévoilera à vous : ses petites criques et falaises n’auront plus de secret pour vous.
Arrivée au port de Yalos, nous resterons un bon moment afin de découvrir ce village typique (excursion encadrée par un guide francophone, traversée bateau non rapide incluse).

Formalités

Pour les ressortissants français : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité.

Autres nationalités : se renseigner auprès des autorités compétentes.

Ce prix ne comprend pas

⦁ Les repas et boissons non mentionnés
⦁ Les extra et dépenses personnelles
⦁ Les pourboires au guide et au chauffeur
⦁ Le port des bagages

Les optionnels

⦁ Le supplément occupation single
⦁ La garantie annulation « cas de force majeure » : nous consulter

La ville médiévale de Rhodes, bien préservée, se trouve au nord de l'île dont elle porte le nom. De grands et hauts hôtels bordent les côtes nord et est. Les autres côtes de l'île sont parsemées de petits villages et complexes. Que vous soyez intéressé par les plages, les bars ou les sites antiques, Rhodes vous comblera. L'intérieur vallonné de cette île de 80 km de long vous permettra de découvrir la Grèce authentique.